Souscrivez à la lettre
recommandée électronique (LRE)

news-iff-generique

Le décret du 2 juillet 2020 a libéré la Lettre Recommandée Electronique (LRE) de ses contraintes.

 Les syndics de copropriété ont ainsi désormais la possibilité de recourir à la LRE dite « simple » pour envoyer toutes notifications aux copropriétaires, à condition d’obtenir préalablement leur consentement.

 

Cette lettre recommandée a la même valeur juridique que la lettre recommandée avec accusé de réception papier. Au-delà des avantages économiques et écologiques de ce type d’acheminement, l’emploi de la LRE se développe alors que la digitalisation de nos échanges est devenue prioritaire en cette période de crise sanitaire.

 

Pour recevoir vos convocations et procès-verbaux d’assemblée générale par voie électronique, vous pouvez transmettre votre consentement sur notre extranet client.

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Gestion de copropriété

La Loi 2024-322 : La consécration de la LRE

Le 9 avril 2024, la France franchit une étape majeure dans sa transition numérique. En effet, cette journée a vu l’officialisation de la Loi 2024-322, un texte législatif d’importance, qui vient consolider l’utilisation de la Lettre Recommandée Électronique dans le cadre des relations administratives et commerciales.

En savoir +
Syndic

OTV. Un service pour passer un été tranquille

OTV pour Opération Tranquillité Vacances. Ce service gratuit est peu connu du grand public. Il existe pourtant depuis 1974. Dans un premier temps, il ne concernait que les vacances d’été. En 2009, il a été élargi à l’ensemble des vacances scolaires. Et depuis juin 2022, il est dématérialisé avec la possibilité de s’inscrire en ligne.

En savoir +

Comparer les annonces