Chauffage collectif gaz : le bouclier tarifaire est prolongé

news-iff-bouclier-tarifaire

Le décret n°2022-1430 du 14 novembre 2022 (JO du 15) prolonge le bouclier tarifaire (aide par compensation) en faveur des ménages chauffés collectivement au gaz.

Les dossiers de demande pour la période du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2022 sont à remettre avant le 1er avril 2023 par les entreprises fournissant du gaz, exploitants d’installations de chauffage collectif et les gestionnaires de réseaux de chaleur urbains.


Cependant, le versement de l’aide aux copropriétés n’interviendra qu’en mai 2023. Par ailleurs, le prolongement d’un bouclier tarifaire sur l’année 2023 est régulièrement évoqué ; toutefois les modalités restent encore à définir en l’absence de décret d’application.

 

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Syndic

Punaise… Ça pique !

Depuis 2017 en France, un foyer sur 10 aurait été touché par ces nuisibles, qui provoquent, par leur présence, un profond sentiment d’intrusion et qui nécessite une éradication rapide et efficace.

En savoir +
Syndic

Biodéchets. C’est parti pour un nouveau tri

Les Français avaient progressivement adopté les bons gestes pour trier le verre et les emballages. Ils vont devoir, au plus tard le 31 décembre 2023, pouvoir également trier les biodéchets et ce, quel que soit leur lieu d’habitation, comme le stipulait la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire du 10 février 2020.

En savoir +

Comparer les annonces