Chauffage collectif gaz : le bouclier tarifaire est prolongé

news-iff-bouclier-tarifaire

Le décret n°2022-1430 du 14 novembre 2022 (JO du 15) prolonge le bouclier tarifaire (aide par compensation) en faveur des ménages chauffés collectivement au gaz.

Les dossiers de demande pour la période du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2022 sont à remettre avant le 1er avril 2023 par les entreprises fournissant du gaz, exploitants d’installations de chauffage collectif et les gestionnaires de réseaux de chaleur urbains.


Cependant, le versement de l’aide aux copropriétés n’interviendra qu’en mai 2023. Par ailleurs, le prolongement d’un bouclier tarifaire sur l’année 2023 est régulièrement évoqué ; toutefois les modalités restent encore à définir en l’absence de décret d’application.

 

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Syndic

Astuces pour garder son logement au chaud

Pour optimisez le fonctionnement des radiateurs, il convient de vérifier s’ils ont besoin d’être purgés. Ils sont chauds en haut et froids en bas ? Alors, c’est le cas. Pensez aussi à les débarrasser de la poussière qui pourrait empêcher de diffuser la chaleur. De même, ne placez pas devant eux des éléments de mobilier…

En savoir +

Comparer les annonces