Astuces pour garder son logement au chaud

Bouclier

Optimiser le fonctionnement des radiateurs

Pour optimisez le fonctionnement des radiateurs, il convient de vérifier s’ils ont besoin d’être purgés. Ils sont chauds en haut et froids en bas ? Alors, c’est le cas. Pensez aussi à les débarrasser de la poussière qui pourrait empêcher de diffuser la chaleur. De même, ne placez pas devant eux des éléments de mobilier qui viendraient emprisonner la chaleur. Grâce à ces simples petits gestes, vous améliorez la performance de vos radiateurs et vous diminuez votre facture d’énergie.

Aérer pour réduire l’humidité intérieure

Il peut paraître contre-intuitif d’aérer les pièces d’un logement en hiver, et pourtant c’est un moyen simple de gagner en confort thermique. Une aération d’une quinzaine de minutes permet d’éliminer l’humidité intérieure qui augmente la sensation de froid.

Isoler la porte d’entrée

Avec la chasse aux calories perdues, le chien de porte fait son retour en grâce auprès des décorateurs les plus tendances car la porte d’entrée est une
grande source de déperdition de chaleur. Vous éviterez ainsi à l’air plus froid de circuler. Une autre solution consiste à la protéger avec un tissu. Pensez à fermer les portes, des pièces peu ou pas chauffées vous éviterez ainsi un air plus froid de circuler.

Profiter du pouvoir chauffant du soleil

Dernier conseil, profitez du soleil en
ouvrant les rideaux pendant la journée.
Mais surtout, fermez-les, ainsi que les
volets, pendant la nuit, pour éviter une
inutile dispersion de la chaleur emmagasinée
pendant la journée grâce à
l’action de ses rayons bienfaisants.

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Syndic

Astuces pour garder son logement au chaud

Pour optimisez le fonctionnement des radiateurs, il convient de vérifier s’ils ont besoin d’être purgés. Ils sont chauds en haut et froids en bas ? Alors, c’est le cas. Pensez aussi à les débarrasser de la poussière qui pourrait empêcher de diffuser la chaleur. De même, ne placez pas devant eux des éléments de mobilier…

En savoir +

Comparer les annonces