G+, fini de louer

news-iff-g+-fini-de-louer

Depuis le 1er janvier 2023, les passoires thermiques, dénommées aussi G+, ne peuvent plus être louées tout comme il n’est plus possible de renouveler leur bail de location.

 

Pour rappel, ces logements recouvrent ceux dont l’étiquette énergétique est classée G suite au Diagnostic de Performance Energétique (DPE) et dont la consommation énergétique excède 450 kWh/m2. Cela représente environ 500 000 logements, dont environ 190 000 sont loués. À partir de 2025, ces mêmes interdictions seront étendues aux logements classés G, F en 2028 et E en 2034.

 

Les conséquences de ces interdictions se font déjà sentir sur le marché immobilier avec un stock important de logements à la vente classés G et une diminution sensible à la location. Autre évolution possible, une orientation vers la location touristique des logements G+ puisque l’interdiction ne concerne pas ce secteur.

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Syndic

Biodéchets. C’est parti pour un nouveau tri

Les Français avaient progressivement adopté les bons gestes pour trier le verre et les emballages. Ils vont devoir, au plus tard le 31 décembre 2023, pouvoir également trier les biodéchets et ce, quel que soit leur lieu d’habitation, comme le stipulait la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire du 10 février 2020.

En savoir +
Transaction

Le taux d’usure bat des records

Grande première depuis 2008, le taux d’usure a franchi en juillet dernier le seuil des 5%, précisément 5,09% pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans. En conséquence, le taux des prêts immobiliers va s’inscrire lui aussi à la hausse, au-dessus de 4%, voire plus, dans les mois à venir.

En savoir +

Comparer les annonces