Faux dossiers de location : comment s’en prévenir

news-iff-faux-dossiers

Faux dossiers de location : comment s’en prévenir

La tension sur le marché immobilier locatif, qui se caractérise dans les grandes villes par une pénurie de logements, engendre un phénomène en forte croissance : la présentation de dossiers falsifiés par les locataires potentiels. CDD qui devient CDI, salaire gonflé de quelques centaines d’euros, il est relativement facile de « photoshopper » un dossier pour le rendre plus présentable… et plus acceptable.

Pour les professionnels, environ 1 dossier sur 5, voire sur 4 serait falsifié. Et le nombre de faux aurait augmenté de près de 30 % en deux ans.

L’oeil aux aguets de votre conseiller

Si un propriétaire peut lui-même essayer de s’assurer de la validité d’un dossier, en utilisant par exemple DossierFacile qui vérifie certaines pièces comme l’avis d’imposition, le plus simple est encore de faire confiance à l’expertise des professionnels.

Partagez cet article

Découvrez nos derniers articles

Syndic

Punaise… Ça pique !

Depuis 2017 en France, un foyer sur 10 aurait été touché par ces nuisibles, qui provoquent, par leur présence, un profond sentiment d’intrusion et qui nécessite une éradication rapide et efficace.

En savoir +

Comparer les annonces